L’entreprise Mandiant achetée 5,4 milliards de dollars par Google

Mandiant permettra à Google de renforcer la sécurité du cloud qui est une menace en pleine expansion.

Google a accéléré son développement dans la cybersécurité grâce à ce rachat, un accord de 5,4 milliards de dollars a été signé entre ces deux entités américaines. Mandiant est une entreprise spécialisée dans la détection des menaces et réponses à ces incidents en cas d’attaques.

Si cet accord est approuvé par les régulateurs, ce sera le deuxième plus gros achat de la firme après celui de Motorala en 2011 pour 12,5 milliards de dollars. «Les organisations du monde entier sont confrontées à des défis sans précédent en matière de cybersécurité, car la sophistication et la gravité des attaques, qui étaient auparavant utilisées pour cibler les grands gouvernements, sont désormais utilisées pour cibler les entreprises de tous les secteurs» explique Thomas Kurian, le PDG de Google Cloud.

Ce rachat permettra à Google de diversifier ses services et ses niveaux d’expertise dans sa division Cloud et de rattraper son retard face à Microsoft Azure et AWS.

Google Cloud a par ailleurs acheté en janvier pour 500 millions de dollars, la société Siemplify qui a développé une plateforme permettant aux entreprises de mieux détecter et réagir face aux incidents de sécurité tout cela de façon automatisée.

«Google ne dispose pas des avantages inhérents à ses concurrents dans les entreprises. Cela l'oblige à payer une prime et à être plus agressif, ce qu'il a signalé comme étant sa volonté» analyse Jeff Pollard, vice-président du cabinet Forrester. Mandiant ayant Google comme partenaire solide pourra bénéficier de ces liquidités car l’investissement doit être perpétuel surtout dans ce domaine.

La cybersécurité est au coeur des investissements surtout depuis l’an dernier, après ce rachat d’autres compagnies comme Microsoft et Amazon pourraient suivre. D’après certains analystes, Tenable, Qualys, Rapid7, SailPoint, Ping ou Varonis pourraient être prochainement rachetés par ces grandes entreprises.

Mandiant a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions de dollars pendant les 3 mois de la fin d’année 2021, cela montre donc sa pleine croissance. De plus, suite à la divulgation de l’opération de vente dans le site The information, le cours de l’action Mandiant a évolué de plus de 15 % à la Bourse de New York.

Demandez notre newsletter

Soyez informé sur les derniers virus en cours de circulation, les malwares, ... pour vous protéger plus efficacement.
Nous vous proposerons également l'actualité sur les derniers outils à la mode.