La Progressive Web App

Pour les développeurs il existe une multitude de languages et de technologies permettant de développer une application. Ceci est encore plus vrai dans le domaine des applications web. Heureusement, un nouveau model fait son entré.

En ce qui concerne les applications Web (Web App), nous avons vu arriver différents framework pour nous permettre de rendre ces applications adaptables aux différentes tailles d'écrans : on parle d'application responsive. Ces applications sont accessibles uniquement via une adresse internet et ne sont donc pas des applications téléchargeables dans le Play Store de Google ou dans L'AppStore d'Apple.

Si vous vouliez créer une application mobile, il fallait alors faire un développement spécifique et publier votre application dans les différents stores en vous acquittant bien évidement des différentes licences.

Ceci sera bientôt de l'histoire ancienne.

En effet, une nouvelle approche voit le jour : il va enfin être possible de créer sa web app toujours accessible via une adresse internet spécifique, mais celle-ci sera également installable sur un smartphone ou une tablette sans passer par le store : on parle de Progressive Web App.

Imaginez un instant, une seule application pour tous les terminaux, sans passer par les stores, un gain de temps pour les développeurs et une simplicité pour les utilisateurs.

Chez Caltha Tech nous proposons les meilleurs technologies pour nos clients mais surtout les plus adaptées à leurs besoins, nous suivons donc cette avancé de près.

Pour en savoir un peu plus : JDN , Google